Nissan se met à l’hybride !

Publié le

par Olivier Guillaume

Nissan fait partie des plus fervents partisans de la voiture électrique. Le constructeur japonais est résolument tourné vers l’avenir entre modèles totalement dépourvus d’essence et véhicules de plus en plus autonomes. L’alternative hybride est plutôt privilégiée par le compatriote Toyota.

Pourtant, Nissan l’admet désormais : pour mieux imposer l’électrique, il vaut mieux faciliter la transition dans un premier temps. Et pour cela, quoi de mieux que l’hybride ? Cela a amené le constructeur à présenter la Note E-Power, un véhicule certes électrique mais complété par un prolongateur d’autonomie. Le modèle a été montré au Japon mais Nissan tient à apporter "une solution hybride rechargeable pour l’Europe".

Nissan panacherait ainsi ses solutions techniques selon la taille du véhicules : les petits seraient électriques, les grands seraient hybrides rechargeables. Cette stratégie serait une réponse à une demande des clients, en faveur de véhicules électriques de petite taille.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Nissan se met à l’hybride !»

Publiez votre avis