Nissan s’essaie au remorquage autonome !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les constructeurs le savent bien : la conduite autonome n’est pas encore tout à fait au point. Il faut donc multiplier les tests avant de définitivement compter sur cette technologie encore balbutiante. Pourtant, certaines avancées ont déjà eu lieu, comme ce camion autonome qui a su couvrir 190 km sans chauffeur.

Nissan, grand défenseur de la cause autonome, s’est quant à lui penché sur le remorquage, jusque là oublié lorsqu’il est question de conduite automatique. Et pourtant, on le sait, la conduite en cas de remorquage diffère grandement d’une conduite classique. Par conséquent, les paramètres enregistrés par le système doivent également différer.

Nissan a ainsi effectué des tests à domicile, dans l’usine d’Oppama au Japon. Une Leaf a servi de cobaye pour transporter de manière autonome des véhicules sortis de l’unité de production et prêts à être remorqués. La Leaf a été équipée du système IVT (intelligent vehicle towing), lequel analyse l’environnement et communique avec les autres véhicules automatisés pour éviter tout accrochage.

On peut donc deviner qu’à travers ces essais, Nissan éprouve également la technologie autonome de ses futurs véhicules.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Nissan s’essaie au remorquage autonome !»

Publiez votre avis