Nissan propose un fauteuil autonome pour les files d’attente ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Parmi les constructeurs pleinement convaincus des bienfaits des systèmes automatisés, Nissan n’est pas le moins motivé. On sait que la marque nippone veut lancer ses voitures autonomes d’ici quatre ans mais cela ne l’empêche pas d’expérimenter l’intelligence artificielle sur d’autres moyens de transports plus accessibles.

C’est dans cet esprit que Nissan a présenté... son fauteuil autonome ! Bardé des habituels capteurs et caméras, ce fauteuil dispose aussi de la technologie autonome Propilot. Ce système équipe déjà la Nissan Serena au Japon et devrait se retrouver à bord du Qashqai en 2017.

Sauf qu’ici, cette technologie ne doit pas servir à déplacer des personnes sur la route mais à rendre les files d’attente moins contraignantes. L’idée est de pouvoir s’asseoir et avancer automatiquement au fur et à mesure que la file se réduit. Les fauteuils laissés vides repartent eux à l’autre bout de la queue.

Les restaurants japonais peuvent déjà postuler pour s’équiper de ces fauteuils et les expérimenter.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Nissan propose un fauteuil autonome pour les files d’attente ! (vidéo)»

Publiez votre avis