Nissan promeut son BladeGlider à Rio

Publié le

par Olivier Guillaume

En attendant le futur Mondial de l’Automobile de Paris, le monde entier aura droit aux Jeux Olympiques de Rio pendant ce mois d’août. Un moyen comme un autre de faire de la publicité pour les constructeurs tels que Nissan, désireux de promouvoir son concept BladeGlider dans les rues de la ville brésilienne. Déjà aperçu fin 2013 à Tokyo, cette étrangeté fait donc sa deuxième apparition, en action cette fois-ci.

Difficile de ne pas être intrigué devant le modèle présenté par la marque japonaise avec son allure de flèche et un moteur 100% électrique dans l’ère du temps. Cette forme a un intérêt aussi bien esthétique que pratique puisqu’il s’agit d’améliorer la maniabilité et l’efficacité globale du véhicule à en croire Nissan. La motorisation se décompose elle en deux blocs de 130 kW (177 chevaux) accompagnés d’une batterie lithium-ion. Ceux-ci devrait permettre au bolide de dépasser les 190 km/h et d’atteindre la barre des 100 km/h en moins de cinq secondes.

On compte aussi des portes s’ouvrant vers l’arrière, un conducteur installé en avant de ses (deux) passagers, un pare-brise faisant office de bulle, des palettes au volant pour contrôler diverses fonctions du véhicule et des moniteurs affichant des images filmées par des caméras intégrées près des roues avant !

Reste à savoir si ce concept est une pure fantaisie ou s’il fera bien partie de notre avenir.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Nissan promeut son BladeGlider à Rio»

Publiez votre avis