Nissan présente sa pile à combustible au bioéthanol

Publié le

par Olivier Guillaume

Nissan ne perd pas de temps maintenant que les Jeux Olympiques de Rio ont débuté. Le constructeur japonais a déjà remis sur le devant de la scène son concept BladeGlider, voilà qu’il est désormais question de son modèle équipé d’une pile à combustible alimentée au bioéthanol et non à l’hydrogène.

Cette technologie novatrice, annoncée en juin dernier, se retrouve ici dans un fourgon e-NV200. Il est équipé d’une batterie de 24 kWh, de la fameuse pile à combustible e-Bio et d’un générateur électrique Solid-Oxyde Fuel Cell (SOFC). L’éthanol, stocké dans un réservoir de 30 litres, est censé faire réagir l’oxygène et créer de l’électricité qui fera avancer le prototype.

Selon Nissan et son président Carlos Ghosn, cette installation permettrait au véhicule d’obtenir une autonomie proche des modèles disposant d’un moteur essence mais en rejetant bien moins de dioxyde de carbone, le tout en bénéficiant du silence et des accélérations d’une voiture électrique. De plus, l’éthanol est plus facile à utiliser et à produire que l’hydrogène.

Reste qu’il s’agit d’un prototype et qu’il faudra encore attendre quelques années pour voir cette technologie arriver sur les routes. Aux prochains JO peut-être ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Nissan présente sa pile à combustible au bioéthanol»

Publiez votre avis