Nissan : 500 kilomètres d’autonomie pour ses véhicules électriques ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Une des principales limites des véhicules électriques, c’est leur autonomie toute relative, qui les rend difficilement adaptées pour les longs trajets. Les constructeurs travaillent cependant pour corriger cet écart, conscient du potentiel d’avenir de la technologie.

Nissan veut ainsi atteindre la barre symbolique des 500 kilomètres, une barre accessible selon Carlos Ghosn. Or son prochain modèle, la Leaf, semble être en mesure de remplir cet objectif selon les derniers bruits de couloir recueillis par Autocar.

Rien d’officiel, d’autres estimant que le constructeur imitera Telsa et proposera plusieurs niveaux d’autonomie. Nissan, lui, a annoncé que cette barre des 500 kilomètres sera probablement atteinte en 2018... quand la nouvelle Leaf sera sortie de l’usine. Que croire ?

Dans tous les cas, la Leaf sera une rivale sérieuse à la Model 3 de Tesla, à l’autonomie encore réduite à 300 kilomètres.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Nissan : 500 kilomètres d’autonomie pour ses véhicules électriques ?»

Publiez votre avis