NASCAR : Ils s’accrochent en fin de course et se battent après l’arrivée ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Aux Etats-Unis, dans les compétitions de stock-car, on court principalement sur ovale. Il n’est donc pas rare que la victoire se joue portière contre portière et que l’un des deux compétiteurs fasse preuve de mauvaise volonté. Du coup, le combat se poursuit parfois après la ligne d’arrivée ! Ce genre de scènes n’est pas réservé qu’à la NASCAR Sprint Cup, la discipline reine du genre, mais aussi aux catégories inférieures.

C’est ainsi qu’en Camping World Truck Series, sur la seule manche courue sur un circuit routier (à Bowmanville au Canada), on retrouve deux jeunes pilotes : Cole Cluster (18 ans) et John Hunter Nemechek (19 ans). Le premier joua des coudes pour passer en tête, jusqu’à coller son rival contre le mur afin de l’emporter.

Evidemment, une telle manœuvre n’était pas du goût de Nemechek qui, une fois le drapeau à damier abaissé, sauta sur Cluster pour lui faire comprendre son point de vue ! Les deux furent vite séparés avant que cela ne dégénère davantage. Au moins Max Verstappen n’a pas (encore ?) provoqué de tels débordements !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «NASCAR : Ils s’accrochent en fin de course et se battent après l’arrivée ! (vidéo)»

Publiez votre avis