Mulhouse accueille trois Matra en son musée

Publié le

par Olivier Guillaume

Le nom de Matra évoque forcément de bons souvenirs chez les passionnés de sport automobile de longue date. Entre ses victoires aux 24 Heures du Mans et sa participation au renouveau de la Formule 1 en France dans les années 60 et 70, il y a à boire et à manger. Matra ne manque donc pas de modèles légendaires et les visiteurs de la Cité Automobile de Mulhouse vont pouvoir en profiter.

Jusqu’au terme du mois de novembre, vous pourrez retrouver trois bolides de la marque en Alsace, prêtés par le Musée Matra de Romorantin-Lanthenay. Si ils ont tous vu le jour en 1968, l’une a fait ses gammes en Formule 1, l’autre a brillé au Mans et la troisième a marqué les esprits par son look.

La première est la MS11/12 et son fameux V12 sur laquelle Jean-Pierre Beltoise a débuté et fini deuxième au Grand Prix des Pays-Bas. La deuxième est la MS 630 où Henri Pescarolo et Johnny Servoz-Gavin se sont relayés.sous la pluie.. sans essuie-glaces, ce qui contribua a ajouter quelques lignes de plus à la légende du Mans. Enfin la dernière est la 530 Vignale dessinée par l’italien du même nom, avec une carrosserie en polyester et un moteur Ford V4.

Si vous êtes intéressés, le billet d’entrée pour la Cité Automobile de Mulhouse est de 12 euros.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mulhouse accueille trois Matra en son musée »

Publiez votre avis