Exclusif : La raison principale qui motivent à utiliser les avertisseurs de radars

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Dans l’objectif de vous offrir des articles à la fois informatifs et décalés, Minute-Auto vous propose tous les mardi un classement reflétant vos sentiments et vos opinions par rapport à divers aspects de la conduite.

Aujourd’hui, continuons de nous pencher sur les avertisseurs de radars et leur utilisation. En effet, au vu de la prolifération des radars, il était logique que les Français s’équipent en avertisseurs pour les repérer et éventuellement les signaler, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur leur outil au cas où celui-ci ne l’avait pas encore intégré dans sa base de données.

Mais les avertisseurs de radars ne servent pas uniquement à détecter ces dispositifs, surtout depuis que les pouvoirs publics ont durci leur réglementation. Ils servent ainsi à prévenir des autres dangers de la circulation, en tant qu’assistants d’aide à la conduite. Donc au final, à quoi servent-ils exactement pour les Français ?

Nous avons posé la question à 1221 d’entre eux (655 hommes et 566 femmes), âgés de 18 à 45 ans. 64% s’en servent pour leur fonction première, à savoir localiser les radars, mais 27% s’en servent au choix pour éviter les bouchons ou les dangers divers.

Quelle est la raison principale qui motive à utiliser les avertisseurs de radars comme Waze et Coyote ?
1 Pour les radars 64%
2 Pour éviter les dangers 17%
3 Pour éviter les bouchons 10%
4 Pour se guider 7%
5 Autres raisons 2%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Exclusif : La raison principale qui motivent à utiliser les avertisseurs de radars»

  • Par James

    Moi c’est pour éviter les amendes qu’il est toujours branché !

Publiez votre avis