Morts sur les routes : légère baisse en juillet, légère hausse pour 2016

Publié le

par Olivier Guillaume

Les chiffres relatifs au nombre de décès sur les routes sont toujours sujets à caution, tant ils peuvent être variables d’un mois sur l’autre. Néanmoins, avec les départs en vacances (ainsi que les retours), les mois de juillet et août sont généralement fertiles en accidents mortels.

En attendant de voir l’évolution des choses en août, l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) rapporte que le nombre de décès sur les routes en juillet est pratiquement le même qu’à la même époque l’année dernière : 352 ce mois-ci contre 353 il y a un an, soit une baisse de 0,3%. Le nombre de blessés est également en baisse ainsi que le nombre d’accidents corporels (-1,6% pour les deux)

Par contre, en dépit d’une baisse de 6% durant le mois de juin, le nombre de morts sur la route est en hausse pour les premiers mois de l’année 2016 par rapport à l’an dernier : 28 décès de plus, soit +1,5%. Il s’agit de la troisième hausse consécutive après les progressions de 2014 (+3,5%) et 2015 (+2,4%), ce qui est une première.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Morts sur les routes : légère baisse en juillet, légère hausse pour 2016»

Publiez votre avis