Mondial de l’Automobile : une Mercedes électrique pour concurrencer Tesla

Publié le

par Olivier Guillaume

Personne n’échappe à l’électrique en automobile, pas même les constructeurs premium. Il faut dire que la marque Tesla fait de plus en plus de vagues, notamment avec sa Model S en dépit de quelques couacs quant à l’emploi du pilotage automatique. Il n’est donc pas étonnant de voir Mercedes s’activer sur le marché.

La marque à l’étoile a ainsi annoncé via le responsable de la communication de sa branche australienne qu’un concept totalement électrique sera présenté durant le Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain. Un véhicule clairement destiné à concurrencer la Model S bien qu’il s’agisse d’une berline et non d’une sportive afin de répondre à une plus grande demande.

On estime en effet que ce modèle, équipé d’une transmission intégrale, pourrait grimper de 0 à 100 km/h en 4 secondes tout en bénéficiant d’une autonomie de 500 km, donc supérieure à celle de la Tesla. Cependant, rien d’officiel étant donné que Mercedes fait vœu de silence à ce sujet pour le moment.

Aussi, il faudra attendre 2018 pour croiser ce modèle 100% électrique sur nos routes.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mondial de l’Automobile : une Mercedes électrique pour concurrencer Tesla »

Publiez votre avis