Mondial de l’Automobile : du cinéma en exposition

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on pense au Mondial de l’Automobile, on pense surtout aux révélations de nouveaux modèles ou aux stratégies futures des constructeurs. Ce serait oublier toutes les animations en lien avec le milieu automobile, dont l’exposition culturelle qui se déroule dans le Hall 8 de Paris Expo. Deux ans après la liaison entre automobile et mode, cette année le thème sera "L’Automobile fait son cinéma".

Ainsi, des véhicules qui doivent leur notoriété à un film ou une saga cinématographique ou qui ont eu droit à une belle exposition sur grand écran seront présentés à Paris dans un grand studio reconstitué selon les univers de chaque véhicule concerné. Car la variété est de mise pour cette exposition. La Jeep Wrangler de Jurassic Park côtoiera la Renault Nervastella de Jour de Fête de Jacques Tati et la Cadillac de SOS Fantômes voisinera avec la 2CV de Rien que pour vos yeux de la saga James Bond.

Ce sont des exemples parmi d’autres car il est question d’une quarantaine de véhicules en tout. De plus, l’accès à l’exposition sera totalement libre pour tout visiteur du Salon de l’Automobile. Pourquoi s’en priver ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mondial de l’Automobile : du cinéma en exposition»

Publiez votre avis