Minute Sport - Les résultats auto du week-end

Publié le

par Thomas Criqui

Comme chaque lundi, Minute Auto revient brièvement sur les événements sportifs du week-end. Et il y a de quoi faire, comme chaque semaine ! Retour sur les épreuves les plus importantes aux quatre coins du globe.

Lewis Hamilton (Mercedes) a mis fin à 7 mois de disette ce dimanche, en Principauté. Le triple Champion du Monde, parti 3ème sur la grille de départ, a profité d’une incompréhension de Red Bull dans les stands pour décrocher son premier succès 2016 et se relancer - un peu - dans la course au titre.

Daniel Riccciardo (Red Bull), pourtant parti en pole, termine 2ème tandis que le surprenant Sergio Pérez (Force India) complète le podium du Grand Prix de Monaco. Week-end difficile pour Renault avec le crash précoce de Jolyon Palmer et l’abandon de Jan Magnussen. C’est à peine mieux pour Romain Grosjean, seulement 13ème et victime collatérale de Kimi Räikkönen quand ce dernier a tapé le rail.

Week-end parfait pour le double tenant du titre José Maria Lopez (Citroën), vainqueur des deux courses sur la Nordschleife. Heureux lors de la course 1, qui a vu le leader Tiago Monteiro et son poursuivant Yvan Muller taper dans le mur en fin d’épreuve, l’Argentin a hérité de la victoire devant Tom Chilton (Sébastien Loeb Racing) et Norbert Michelisz. Les Français Hugo Valente et Grégoire Demoustier terminent respectivement 4ème et 11ème tandis que la féminine Sabine Schmitz décroche le point de la 10ème place.

Profitant de l’absence de ses principaux rivaux (Muller et Monteiro, contraints à l’abandon suite à leur accident en course 1), Lopez s’est imposé en maître lors de la course 2, qu’il a dominé - presque - de bout en bout. Michelisz et Chilton complètent à nouveau le podium. Valente, sur sa Lada, marque le dernier point en jeu (10ème) et de Demoustier termine 14ème et dernier classé. Au championnat, José Maria Lopez profite du score vierge d’Yvan Muller et de Tiago Monteiro pour prendre son envol.

Pour une fois, Mattias Ekström (Audi S1) n’a pas dominé durant tout le week-end. Cela n’a pourtant pas empêché le Suédois de décrocher un troisième succès consécutif lors d’une finale très disputée face à un Peter Solberg (Citroën DS3) en grande forme lors des qualifications. Le double Champion en titre termine 2ème tandis que la lutte pour la 3ème place a fait rage entre les frères Hansen. C’est finalement Timmy (Peugeot 208) qui a eu le dernier mot à l’issue de cette épreuve britannique. Déception pour Sébastien Loeb, éliminé dès les demi-finales.

L’ex-pilote de F1 Alexander Rossi (Andretti) a remporté, à la surprise générale, la 100ème édition des 500 Miles d’Indianapolis à la faveur d’une course stratégique qui a vu le jeune Américain éviter le dernier ravitaillement avant de franchir le drapeau à damier en tête. Carlos Munoz (Andretti) et Josef Newgarden (Carpenter). Sébastien Bourdais a rallié l’arrivée en 9ème position, le leader du championnat Simon Pagenaud en 19ème.

En marge du Grand Prix de Monaco de F1 se sont tenues les épreuves de GP2 et de Formule Renault 2.0 sur le même tracé. En GP2, Artem Markelov puis Nobuharu Matsushita se sont imposés. En FR, c’est le jeune Français Sacha Fenestraz qui s’est imposé après être parti en pole. Au Nürburgring, l’épreuve des 24h a été dominé par les Mercedes SLS AMG GT3, qui s’offrent un quadruplé. La victoire est revenue au team Black Falcon avec au volant de l’auto Maro Engel, Adam Christodoulou, Manuel Metzger et Bernd Schneider.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Minute Sport - Les résultats auto du week-end»

Publiez votre avis