Minute sport - Les résultats auto du week-end

Publié le

par Thomas Criqui

Comme chaque lundi, Minute Auto revient brièvement sur les événements sportifs du week-end. Et il y a de quoi faire, comme chaque semaine ! Retour sur les épreuves les plus importantes aux quatre coins du globe.

Formule 1 - Et de 3 pour Nico Rosberg (Mercedes), qui a tout gagné depuis le début de la saison. Parti en pole, l’Allemand n’a presque jamais lâché la tête de la course et profite des nouveaux déboires de son équipier Lewis Hamilton pour s’envoler au championnat. A l’issue de ce Grand Prix de Chine, il a devancé Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniil Kvyat (Red Bull). Romain Grosjean (Haas) a terminé 19ème.

WEC - La première manche du Championnat du Monde d’Endurance s’est disputée ce week-end à Silverstone et s’est soldée par une victoire sur tapis vert pour la Porsche n°2 de Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb. L’Audi n°7 pilotée par André Lotterer, Benoît Treluyer et Marcel Fässler avait passée la ligne d’arrivée la première mais a par la suite été disqualifiée. Toyota place une voiture sur la 2ème marche du podium et la structure Rebellion s’offre un podium inespéré.

WTCC - En Championnat du Monde de Tourisme, le double tenant du titre et déjà leader du classement José-Maria Lopez (Citroën) a encore engrangé en s’imposant à l’issue de la course 2, devant Tiago Monteiro (Honda) et Nick Catsburg (Lada). Plus tôt dans la journée, c’est Tiago Monteiro qui a remporté la course 1, devant Mehdi Bennani (Citroën privée du Sébastien Loeb Racing) et Rob Huff (Lada).

WRX - La saison de Rallycross s’est lancée ce week-end au Portugal. Et le double Champion en titre Peter Solberg (Citroën DS3) a repris ses bonnes habitudes avec une belle victoire à la clé. Il a devancé Robin Larsson (Audi A1) et Toomas Heikkinen (Audi S1). Pour ses débuts dans la compétition, le nonuple Champion du Monde de Rallye Sébastien Loeb (Peugeot 208) s’est fait remarquer avec une honorable 5ème place finale.

IndyCar - Victoire controversée Simon Pagenaud (Penske) à Long Beach. Troisième avant la dernière salve d’arrêts aux stand, le Français a coupé la ligne jaune pour finalement devancer Scott Dixon (Ganassi) et Hélio Castroneves (Penske). Il n’a cependant pas été pénalisé et s’offre ainsi son premier succès de la saison, qui le place également en tête du championnat.

Et aussi - L’ex-Formule Renault 3.5, devenue V8 3.5 a vu les Français Jean-Denis Delatraz et Aurélien Panis remporter les deux premières courses de la saison. En NASCAR Sprint Cup, sur l’ovale de Bristol, Carl Ewards a filé vers la victoire.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Minute sport - Les résultats auto du week-end»

Publiez votre avis