Mettre son auto en vente sur Facebook ? C’est pour bientôt

Publié le

par Olivier Guillaume

Les grandes firmes d’Internet ne peuvent s’empêcher d’avoir la folie des grandeurs. Tous les marchés susceptibles de rentrer dans leurs cordes doivent être conquis. Alors qu’Amazon commence à tâter le terrain de la vente de véhicule avec Amazon Vehicles, voilà que Facebook compte rentrer dans l’arène à son tour.

Le réseau social a lancé le site Market Place. S’il n’est pas consacré à la vente automobile proprement dit, il a pour vocation de concurrencer un poids lourd de la vente en ligne : Leboncoin, le site où on peut trouver de tout, y compris des véhicules. Market Place se calque ainsi sur la référence avec la mise en place d’annonces de manière gratuite.

Au vu du nombre exponentiel de personnes qui passent leur journée sur Facebook, nul doute que des millions d’utilisateurs auront vent de ce site et n’hésiteront pas à s’en servir. Reste à savoir comment les voitures seront référencées.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mettre son auto en vente sur Facebook ? C’est pour bientôt»

Publiez votre avis