Mercedes propose un poids lourd électrique !

Publié le

par Olivier Guillaume

On n’arrête plus Mercedes ! On a vu le constructeur à l’étoile investir dans les voiturettes de golf ou encore développer le bus du futur, voilà qu’il est question d’un poids lourd électrique. Une information qui confirme l’arrivée de cette technologie dans tous les secteurs de l’automobile. Il s’agit de répondre par la même occasion à Tesla qui comptait également investir dans ce domaine précis.

Cet utilitaire baptisé "Urban eTruck" développe 335 chevaux avec trois batteries lithium-ion de 212 kW au total. Il pourrait couvrir 200 kilomètres tout en pouvant transporter 26 tonnes de chargement. Il sera donc réservé à un usage urbain, ce qui sous-entend une utilisation pour des livraisons de supermarchés ou autres commerces de proximité.

S’il n’est pas prévu pour tout de suite, il pourrait être cependant prêt à partir de 2020 pour une production en série avec possibilité d’ajouter des batteries supplémentaires. Mercedes pourrait donc lancer un mouvement avec son Urban eTruck, sachant que le marché des poids lourds électriques est tout sauf développé et les experts ne le voient pas exploser à l’avenir.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mercedes propose un poids lourd électrique !»

Publiez votre avis