Mercedes présente le van électrique autonome du futur !

Publié le

par Olivier Guillaume

Mercedes n’en démord pas, le futur de l’automobile concerne toutes les types de véhicules. Le constructeur a déjà présenté son bus du futur et investi dans les voiturettes de golf. Maintenant, la marque à l’étoile vient de présenter un concept de van électrique connecté. Un projet qui fait suite à l’annonce d’un investissement de 500 millions d’euros sur cinq ans pour cette gamme de véhicules !

Comme pour beaucoup de projets futuristes, il est surtout question d’électricité et d’automatisation. C’est pourquoi le Vision Van est propulsé par un moteur électrique de 75 kW (102 chevaux), lui permettant de couvrir jusqu’à 270 kilomètres, selon sa mission. Pour le côté autonome, l’espace de chargement est connecté à la base de données de la société de livraison pour un chargement plus rapide et efficace.

Il est aussi question de drones aériens qui pourront ainsi livrer plusieurs clients en même temps et dans un périmètre donné. On parle d’une efficacité de livraison en progression de 50%. Par contre, la vidéo de présentation montre la présence d’un conducteur pilotant.. grâce à un joystick !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mercedes présente le van électrique autonome du futur !»

Publiez votre avis