Mercedes louait des Tesla pour les démonter !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’est pas rare qu’un constructeur s’inspire d’un autre pour ses propres productions. Il arrive même que cela tourne à l’espionnage industriel, notamment quand un ingénieur passe d’une marque à une autre avec quelques dossiers en mémoire. Mais cette histoire précise est déjà plus curieuse.

Il est question ici de Daimler, le groupe détenant entre autre Mercedes. Désireux d’améliorer sa gamme électrique, il s’est donc tourné vers la marque qui concentre tous ses efforts sur cette technologie, à savoir Tesla. Et par "tourner vers", on entend louer une Tesla Model X via la société de location Sixt ! Cela semble déjà incongru tant un constructeur devrait agir dans l’ombre sans passer par des intermédiaires aussi reconnus.

Mais le pire est à venir. En effet la Tesla n’a pas fait que de basiques tests sur route. Elle est passée sur un circuit en Allemagne mais surtout sur des routes accidentées d’Espagne. Le tout en ayant été démontée et remontée. Le Model X a ainsi été rendu avec quelques "corrections" au niveau de la peinture, du hayon... et de l’adhésif pour recoller des pièces de garniture ! Travail de professionnel ?!

Or pour rappel, on parle bien de location. Le véhicule appartenait à des particuliers qui certes, possédaient déjà d’autres Tesla mais n’allaient pas pour autant apprécier de voir leur Model X revenir dans cet état ! De plus, grâce à l’application smartphone du constructeur, les propriétaires ont vu la dégradation de leur véhicule petit à petit. Et pour couronner le tout, ce type d’essai n’était tout simplement pas autorisé dans le contrat signé avec Sixt !

Daimler en serait quitte pour 99 000 euros de compensations exigés par le couple. Sixt devrait aussi mettre la main au portefeuille.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Mercedes louait des Tesla pour les démonter !»

Publiez votre avis