Mercedes lève le voile sur sa Maybach Vision 6

Publié le

par Olivier Guillaume

Mercedes avait pris soin de mettre l’eau à la bouche en laissant apparaître quelques images de son dernier concept, non sans de nombreuses zones d’ombre dans les deux sens du terme. On avait cependant compris qu’il s’agissait d’un concept Maybach unique et qu’il fallait attendre le concours d’élégance de Pebble Beach pour l’apercevoir en entier.

C’est désormais chose faite. On peut donc admirer un coupé 2+2 places de 5,70 mètres de long, prouvant que Mercedes n’a pas menti sur ce paramètre. Elle est également très large (plus de deux mètres) mais très basse en même temps (1,33 mètre), le tout avec un profil qui n’est pas sans rappeler les voitures de luxe des années 30.

Quant à la motorisation, Mercedes parle de 750 chevaux délivrés par quatre moteurs électriques, chacun placés dans une roue et alimentés par une batterie de 80 kw située dans le plancher. Ce qui permet au bolide d’atteindre les 100 km/h en moins de quatre secondes et même d’obtenir une vitesse de pointe de 250 km/h, avec une autonomie de 500 km. Alléchant !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mercedes lève le voile sur sa Maybach Vision 6»

Publiez votre avis