Mercedes fait le tour du Royaume-Uni... sans passer par les routes !

Publié le

par Olivier Guillaume

On associe généralement les voitures avec la route mais les 4x4 et autres véhicules tout-terrain ne datent pas d’hier. Les constructeurs s’acharnent afin que les automobilistes puissent affronter toutes les conditions offertes par Dame Nature. Et bien évidemment, dès qu’un de leurs produits parvient à braver les éléments, ils doivent s’en vanter. Ce qu’a fait Mercedes.

La marque à l’étoile a conçu le Classe G, une référence dans le tout-terrain automobile. S’il est présent sur le marché depuis plus de trois décennies, Mercedes veut prouver qu’il reste dans le peloton de tête. Ainsi, il lui fallait un défi de taille, à savoir parcourir les Highlands écossais sur une centaine de kilomètres... sans utiliser la moindre route publique !

C’est ainsi qu’une assemblée de douze véhicules composée de huit Classe G (accompagnés de GLE et GLS) s’est lancée à l’aventure, sans aucune modification des véhicules au préalable, y compris au niveau pneumatique. Pour contourner les routes publiques, des propriétaires de terrains privés ont dû ouvrir la voie au convoi germanique ! Et si Mercedes en fait mention, c’est que le constructeur a justement rempli sa mission !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mercedes fait le tour du Royaume-Uni... sans passer par les routes !»

Publiez votre avis