Mercedes créera un label distinct pour sa gamme de voiture électrique

Publié le

par Olivier Guillaume

La voiture électrique inspire davantage de confiance que la voiture autonome chez les constructeurs, en dépit des difficultés connues par Telsa qui compte entièrement sur cette technologie. Les marques allemandes sont parmi les plus motivées pour investir dans le domaine, entre le groupe Volkswagen qui compte se refaire une image et BMW développant sa gamme "i".

Mercedes ne veut pas se laisser déborder par ses compatriotes. C’est pourquoi ses modèles électriques auront droit à leur propre gamme dont le nom reste encore à définir. Sachant que le constructeur à l’étoile commercialise sa gamme sportive sous le suffixe AMG, il y a de fortes chances que la branche électrique suive le même chemin, au même titre que celle de BMW.

Il serait question de deux SUV et deux berlines électriques pour cette gamme. Nul doute que le Mondial de l’Automobile sera l’occasion d’en savoir plus sur la stratégie de Mercedes puisqu’un concept électrique sera présenté à Paris, en même temps que la Fortwo de Smart.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mercedes créera un label distinct pour sa gamme de voiture électrique»

Publiez votre avis