Mazda relance un nouveau modèle de MX-5

Publié le

par Olivier Guillaume

hOn le sait, le Festival of Speed de Goodwood est l’endroit idéal pour au choix célébrer son passé ou annoncer son futur. Mazda a répondu présent pour les deux cas de figure : l’exposition du millionième exemplaire de son mythique MX-5 pour l’un et la présentation de sa dernière évolution, le MX-5 RF, déjà aperçue à New York en mars dernier pour l’autre.

Depuis 1989, ce modèle a fait les grands jours de la marque et celle-ci compte bien l’exploiter jusqu’à ce que le filon s’épuise. Le MX-5 RF, pour "Retractable Fastback", dispose d’un toit rétractable électrique et de nouveaux réglages au niveau de la direction et la suspension, bien que Mazda resta vague à ce sujet.

La motorisation reste elle inchangée, avec une puissance allant de 131 à 160 chevaux mais la boîte automatique à 6 rapports est totalement inédite. Pour le reste, il va falloir attendre l’année prochaine pour voir le dernier rejeton de la gamme MX-5 débouler sur la route.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mazda relance un nouveau modèle de MX-5»

Publiez votre avis