Mazda pense à sa prochaine MX-5

Publié le

par Olivier Guillaume

Est-il besoin de présenter la Mazda MX-5 ? Le petit roadster a toujours la côte, grâce entre autres à son look et aux sensations procurées, ce alors que le véhicule n’affole pas le chronomètre comme d’autres bolides. Sa légèreté fait aussi partie de ses qualités (1058 kg). C’est pourquoi le constructeur va tout faire pour la conserver.

La prochaine "Miata" n’est pas pour tout de suite puisqu’il faudra attendre 2021. Cela étant, Mazda ne veut pas s’y prendre à la dernière minute et se penche donc déjà sur le sujet. Il est notamment question d’utiliser la fibre de carbone afin d’obtenir une MX-5 encore plus légère.

Reste que ce matériau est assez coûteux (seuls les marques de luxe comme Ferrari ou Lamborghini s’y risquent régulièrement), d’où le développement d’une fibre de carbone bon marché. Aussi, rien ne dit comment le matériau sera utilisé et pour quelles pièces.

Mais qui dit poids en baisse sous-entend de meilleures performances sans avoir besoin de faire gonfler la cavalerie. De quoi ravir tout amateur de MX-5, ou des autres modèles Mazda qui pourraient tout aussi bien profiter de cette avancée technologique.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur « Mazda pense à sa prochaine MX-5»

Publiez votre avis