Marseille, une ville fâchée avec les feux tricolores

Publié le

par Olivier Guillaume

Le feu tricolore peut poser quelques problèmes aux automobilistes pressés. Certains accélèrent la cadence pour éviter de tomber sur un feu rouge imminent, d’autres ne prennent même pas le soin de respecter la signalisation. Une tendance plus ou moins accentuée selon les villes. Et d’après une enquête d’Auto Plus, Marseille est champion dans ce domaine.

On y compte ainsi 46% d’automobilistes coupables de griller un feu orange et 15% qui ignorent carrément le feu rouge. Ces deux chiffres combinés signifient que les habitants de la cité phocéenne respectant ce point du Code de la route sont en minorité (39%). Le voisin niçois n’est pas plus exemplaire, au contraire puisque ses habitants agissent globalement de la même façon : 46% ignorent l’orange, 5% le rouge. Paris complète ce triste podium avec 43% de conducteurs ignorant au moins un des deux feux d’arrêt.

A noter que l’enquête a également rapporté le nombre moyen de secondes avant qu’un automobiliste trop impatient se mette à klaxonner au feu vert, dans le cas où le véhicule devant lui ne réagit pas assez vite à son goût. A ce petit jeu, Bordeaux est le plus mauvais élève avec 3,7 secondes seulement avant que l’avertisseur sonore ne soit déclenché.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Marseille, une ville fâchée avec les feux tricolores»

  • Par le petit marseillais

    Et oui ! Pour avoir habité à Marseille depuis longtemps, c’est devenu une habitude : Au rouge tu passes, à fond, par contre au vert, tu lèves un peu le pied des fois qu’il y ait un fada qui te brule le rouge dans l’autre sens...

    Et c’est comme en f1 : si le mec est pas persuadé que tu vas lui rentrer dedans, il freinera pas.
    Et pourtant, c’est encore sur Paris que j’ai vu les pires enfoirés...

Publiez votre avis