Marseille, la ville à éviter en voiture selon Tomtom !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les grandes villes ne sont pas reconnues pour favoriser la bonne circulation des véhicules. Que ce soit à cause d’un trop grand nombre de véhicules ou à cause d’un réseau routier imparfait (ou les deux), les embouteillages y sont légion et on ne compte plus les heures perdues. Mais circule t-on mieux à Lyon qu’à Paris par exemple ? Et combien d’argent perd t-on dans ces bouchons ?

Le spécialiste de la navigation TomTom en sait quelque chose puisqu’il détient toutes les données nécessaires pour répondre à cette question. C’est pourquoi TomTom Telematics révèle chaque année un index de trafic qui classe les villes selon le temps perdu dans les embouteillages. Résultat ? Avec une moyenne de 40 minutes et 6,45 euros perdus par jour, Marseille se retrouve en tête de cet index en ce qui concerne les villes françaises.

En comparaison, Paris se classe juste derrière avec 38 minutes et 6,12 euros gaspillés. Cela étant, Marseille peut se consoler puisqu’elle n’est "que" la dix-huitième ville la plus embouteillée à l’échelle mondiale. C’est Mexico qui domine ce classement en étant en situation de bouchons 59% du temps, contre 38% pour Marseille !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Marseille, la ville à éviter en voiture selon Tomtom !»

Publiez votre avis