Exclusif : La marque auto la moins fiable selon les Français

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Dans l’objectif de vous offrir des articles à la fois informatifs et décalés, Minute-Auto vous propose tous les mardi un classement reflétant vos sentiments et vos opinions par rapport à divers aspects de la conduite.

Aujourd’hui, penchons-nous sur la fiabilité des voitures. Un véhicule représente un investissement conséquent non seulement à l’achat mais aussi à l’entretien. Il va donc sans dire que lorsqu’un conducteur achète un véhicule, il espère que celui-ci le lâchera le plus tard possible.

Or certaines marques sont moins réputées que d’autres à ce sujet et les Français ne sont pas dupes à ce sujet. Nous avons donc demandé à 2467 Français quels sont, selon eux, les constructeurs les moins fiables du marché. Et on constate que pour beaucoup, il n’y a pas de chauvinisme qui tienne...

Car oui, c’est bien une marque française qui s’est tristement distinguée pour sa fiabilité, ou son manque de fiabilité dans ce cas précis. Renault est le constructeur le moins fiable du lot selon les conducteurs Français, à 44,1%. Cette victoire (ou défaite) est même écrasante puisque Fiat, son poursuivant direct dans ce sondage, a attiré les foudres de 17% seulement des conducteurs. Et tant qu’on parle des Français, Peugeot est dans le Top 4.

Notons aussi la cinquième place de Volkswagen (3,2%). Heureusement, il était question de la fiabilité et non des émissions nocives !

Les marques les moins fiables selon les français

Les marques les moins fiables selon les français
1 Renault 44,1%
2 Fiat 16,8%
3 Dacia 10,2%
4 Peugeot 4,6%
5 Volkswagen 3,2%
6 Citroën 3,1%
7 Opel 2,8%
8 Hyndai 2,4%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Exclusif : La marque auto la moins fiable selon les Français»

  • Par Idadas

    Oui alors le seul truc que l’on peut remarquer c’est qu’en France, il y a une majorité de renault qui roule.
    Il est donc normal de les retrouver en haut, comme pour toutes les marques française.
    Ça serait intéressant de voir le pourcentage de véhicules roulant de chaque marque pour comparer.
    Si Ferrari n’est pas dans le classement c’est juste que il n’y en a pas assez, pas que cette marque soit hyper fiable...

  • Par Cyril

    2467 sondés, je suis sûr que le % mentionné est exactement le même si on leur demande la marque de leur voirture ! Chiffres complètement subjectifs, pas de fait, pas d’info.

  • Par saco

    Renault cest horrible

Publiez votre avis