Mark Webber prend sa retraite

Publié le

par Olivier Guillaume

L’Endurance accueille un bon nombre d’anciens pilotes de Formule 1 désireux d’enrichir leur palmarès en sport automobile et de poursuivre leur carrière. Beaucoup ont d’ailleurs inscrit leur nom sur les tablettes des 24 Heures du Mans. Si Mark Webber n’est pas de ceux-là, il a néanmoins connu une belle carrière, laquelle s’achèvera en fin d’année suite à l’annonce de Porsche, son équipe en WEC.

L’Australien a couru en Formule 1 de 2002 à 2013, disputant 215 courses et remportant neuf victoires. Il a notamment lutté pour le titre pilote en 2010 et contribué aux titres constructeurs de Red Bull Racing de 2010 à 2013. Il reste à ce jour le pilote ayant disputé le plus de courses (130) avant de décrocher sa première victoire.

A défaut de remporter les 24 Heures du Mans, il a fini deuxième de la dernière édition et remporté le championnat du Monde d’Endurance en 2015 avec Porsche. Il restera un ambassadeur pour la marque allemande en dehors de la piste.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Mark Webber prend sa retraite»

Publiez votre avis