Limitation à 80 km/h : cette fois, c’est fait !

Publié le

par Olivier Guillaume

C’est donc à partir du 1er juillet 2018 et pour une période de deux années pleines que la nouvelle mesure entrera en vigueur.

C’était dans l’air, mais c’est cette fois bel et bien acté : la vitesse maximale est abaissée de 90 à 80 km/h sur les routes à double-sens, sans séparateur central. Le gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe a acté cette nouvelle mesure visant à réduire le nombre de victimes d’accidents de la route en France.

Ce sont au total 400 000 kilomètres de routes bidirectionnelles qui sont concernés, c’est-à-dire les lieux où plus de la moitié des victimes d’accidents décèdent : 1911 en 2016, pour un total de 3477 personnes ayant perdu la vie sur les routes de l’Hexagone.

Selon les chiffres avancés par le Premier ministre en personne, cette nouvelle mesure devrait permettre de sauver 300 à 400 vies par an, en moyenne 1 par jour. Un premier bilan sera donc tiré en juillet 2020.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Limitation à 80 km/h : cette fois, c’est fait !»

Publiez votre avis