Les VTC sèment-ils la zizanie ?

Publié le

par Olivier Guillaume

On le sait, les VTC posent problème aux chauffeurs de taxi depuis leur arrivée en 2010, à cause de leur concurrence considérée comme déloyale. L’Ademe (l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) a effectué une étude et ses résultats démontrent qu’il n’y a pas que les taxis qui peuvent se sentir concernés par rapport à l’influence des VTC.

En effet, les VTC sont considérés plus pratiques, moins chers et plus sûrs par le panel interrogé par l’agence. En conséquence, les taxis sont moins sollicités depuis 2010, avec une fréquentation passant de 2,2 fois par mois à 0,5. Mais ils ne sont pas les seuls : les bus, les métros et les trains ont perdu un jour de fréquentation en moyenne depuis l’arrivée des VTC.

Cette tendance se confirme même par rapport à l’utilisation de son véhicule personnel puisqu’on compte 6% des interrogés, soit 93 000 personnes qui ont affirmé avoir renoncé à l’achat d’une voiture. Mieux encore, 21 000 à 30 000 propriétaires de véhicules se sont tout simplement débarrassés de celui-ci pour utiliser le VTC à la place !

Résultat, l’utilisation de la marche à pied est en progrès avec une hausse de 0,4 jour : de 7,3 à 7,7 jours.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Les VTC sèment-ils la zizanie ? »

Publiez votre avis