Les ralentisseurs responsables de milliers de morts !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les ralentisseurs ou "dos d’âne" sont présents pour forcer les automobilistes à adopter une allure plus modérée et responsable à des endroits considérés comme dangereux ou très fréquentés par les piétons. Certains conducteurs s’en plaignent à cause de l’inconfort procuré mais ces dispositifs sont plus nocifs qu’on peut l’imaginer. Et il n’est pas uniquement question de l’usure de l’automobile.

L’institut national pour la santé et la qualité des soins au Royaume-Uni s’est penché sur ces dos d’âne. Et ses résultats pousse cet organisme à interpeller le gouvernement sur le sujet. Pourquoi ? Parce qu’un ralentisseur pousse le conducteur à freiner fortement pour ensuite réaccélérer. De plus, certains dos d’âne sont placés avant un rond-point, ce qui a tendance à détériorer la fluidité du trafic, avec de petits embouteillages.

Or un trafic irrégulier et hétérogène avec des vitesses variables a tendance à aggraver la pollution. Une pollution responsable de 25 000 morts par an selon l’institut ! Ou comment un dispositif de sécurité finit par être nocif pour la sécurité routière !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Les ralentisseurs responsables de milliers de morts !»

Publiez votre avis