Les radars automatiques : très actifs en région parisienne, assez calmes au Mans !

Publié le

par Olivier Guillaume

Avec les départs en vacances, les radars automatiques ne seront que plus actifs par rapport à d’habitude. Nombreux sont les automobilistes qui, pressés d’arriver à destination et/ou circulant sur une route qu’ils ne connaissent pas, négligent la présence de ces dispositifs très "appréciés" par le grand public et se retrouvent flashés.

Mais dans quelle région ces radars sont-ils les plus actifs ? Selon Auto Plus qui a établi le taux d’activité moyen des 3300 cabines présentes sur le territoire, c’est en Île de France que l’on compte le plus de flashs. Pas de surprise quand on connaît la densité du trafic dans le secteur. Le constat est sans appel : pour 18 cabines, on compte près de 60 flashs par jour en Seine-Saint-Denis ! En comparaison, Paris intra-muros possède une moyenne de 53,1 et le Val de Marne suit avec 41,7.

A l’inverse, le Sud-Ouest est bien plus épargné. L’Aveyron se distingue avec la moyenne la plus basse, à savoir 1,5 fois par jour. Le Lot (2,1), la Dordogne (2,8) et le Lot-et-Garonne (2,9) suivent dans le classement mais la deuxième place, avec une moyenne de 2 flashs par jour, est occupée par... Le Mans. Ironie quand tu nous tiens quand on sait que la ville accueille chaque année une course légendaire se disputant en grande partie sur les routes publiques !

Reste qu’il s’agit de statistiques basées sur les radars classiques, excluant donc les modèles mobiles ou de chantier. Aussi, ces moyennes dépendent aussi bien de la fréquentation des routes que du comportement de chacun.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Les radars automatiques : très actifs en région parisienne, assez calmes au Mans !»

Publiez votre avis