Les policiers parisiens de plus en plus sanctionnés sur la route !

Publié le

par Olivier Guillaume

On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Qu’il vaut mieux balayer devant sa porte ou que l’on repère toujours la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le sien. Cela semble être le cas à Paris puisqu’il s’est avéré que les policiers ont multiplié les infractions diverses et variées au Code de la route au cours du premier semestre 2016.

On parle d’une hausse des infractions de 49%. Le directeur de cabinet du préfet de police a même envoyé une note de service fin août pour rappeler à l’ordre les divers agents, bien que la préfecture de Police parle d’un simple rappel. Un rappel qui passe mal pour certains. Certains syndicats de police rappellent que la fonction de policier pousse parfois à enfreindre le code, lors des patrouilles par exemple, et qu’il n’y a donc rien d’anormal à ce sujet. A plus forte raison avec le climat actuel.

En effet, on se doute bien que les terroristes ne risquent pas de respecter le Code de la route...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Les policiers parisiens de plus en plus sanctionnés sur la route !»

Publiez votre avis