Les pneus neiges sont toujours boudés par les Français

Publié le

par Olivier Guillaume

L’hiver approche et les désagréments qui l’accompagnent également. Il faut donc s’équiper en conséquence aussi bien au niveau vestimentaire qu’au niveau automobile. Vos véhicules doivent être protégés du froid et être en mesure de parcourir les chaussées glissantes en toute sécurité. D’où l’emploi de pneus neige ou de chaînes pour les plus extrêmes afin de raccourcir les distances de freinage et de limiter le dérapage.

Pourtant, cette catégorie de pneumatiques ne rencontre pas un grand succès si on en croit le spécialiste Point S. La marque a mené son enquête et le résultat est parlant : seuls 15% des Français sont équipés de pneus neige en hiver. Pire encore, deux tiers d’entre eux n’ont pas prévu de changer de gommes et un bon tiers attendra que la température passe sous la barre des 7°C pour le faire.

Une statistique d’autant plus décevante qu’ils sont 93% à considérer ces pneus neige comme utiles ! Rappelons que les pneus neige ne sont pas obligatoires en France mais le sont en Allemagne et en Italie.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Les pneus neiges sont toujours boudés par les Français»

Publiez votre avis