Les manifestants du 1er mai n’aiment pas les Porsche !

Publié le

par Olivier Guillaume

On pourrait croire que posséder une belle voiture serait bien vu, tant que son usage reste intelligent bien entendu. Sauf qu’en ces temps contestataires, les jouets "de riches" semblent plus facilement stigmatisés. Cela s’est également constaté pour l’automobile durant le dernier défilé du 1er mai.

Le 1er mai est la Fête du Travail et bon nombre de travailleurs en profitent pour défiler dans les villes de France, notamment Paris bien entendu. Cette année, la fête tombait entre les deux tours de l’élection présidentielle, d’où une ambiance plus chaude qu’à l’accoutumée. La preuve du côté du boulevard Beaumarchais : lorsque le cortège a rencontré une Porsche Boxster noire garée sur le côté, de nombreux manifestants n’ont pas fait que jeter un œil.

Aucune dégradation concrète heureusement mais de quoi cela dit frustrer le propriétaire, qui est reparti avec une voiture recouverte d’autocollants du pare-choc avant au pare-choc arrière, phares et plaque d’immatriculation compris ! La présence des symboles de la CGT et de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon sur la carrosserie ne laisse aucun doute sur les opinions politiques des responsables !

On dirait que le propriétaire de la Porsche n’est pas de la même mouvance à en croire son doigt d’honneur en repartant ! Au moins n’a t-il pas vu sa Porsche brûler, contrairement à un autre modèle voici un an, lors d’une manifestation contre la loi Travail. Ironie, quand tu nous tiens.




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Les manifestants du 1er mai n’aiment pas les Porsche !»

Publiez votre avis