Les joueurs de Pokemon GO potentiellement verbalisés en Belgique !

Publié le

par Olivier Guillaume

Cela n’a échappé à personne, le phénomène Pokemon Go a fait des dégâts au niveau automobile. En effet, les joueurs n’hésitent pas à prendre le volant pour capturer plus d’animaux virtuels, quitte à ne plus faire attention à leur chemin. Les piétons ne sont pas en reste en traversant la route sans quitter les yeux de leur smartphone. D’où quelques accidents évitables.

La Belgique a alors décidé d’appliquer le Code de la route national à sa manière pour sévir, en rappelant le contenu de l’article 7.2. Celui-ci fait mention du devoir qu’ont les usagers de ne pas gêner ou mettre en danger les autres utilisateurs des voies publiques. Les joueurs inattentifs de Pokemon Go pourraient donc être concernés s’ils persistent à traverser imprudemment.

Il serait question d’une amende de 55 euros pour les fautifs. Entre cette information et la récente enquête de l’association 40 millions d’automobilistes quant à la proportion inquiétante de joueurs-conducteurs, Pokemon Go n’a sans doute pas fini de faire parler de lui.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Les joueurs de Pokemon GO potentiellement verbalisés en Belgique !»

Publiez votre avis