Les Français veulent la voiture autonome pour... dormir !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les constructeurs ne sont pas tous d’accord sur le sujet de la voiture autonome mais les Français sont également divisés. Il faut dire que chacun possède sa propre vision de la voiture du futur. Néanmoins, certains n’ignorent pas les avantages que la technologie peut offrir une fois au point.

L’équipementier Faurecia a ainsi interrogé un panel de Français pour mieux cerner leur vision du véhicule de l’avenir. Ils estiment en grande majorité que la voiture restera une nécessité et les deux-tiers évoquent le plaisir de conduire. Cependant, 45% considèrent l’automobile comme un facteur de stress et à peu près la même proportion pense qu’on reste trop longtemps en voiture.

En ce sens, la voiture autonome semble donc idéale. Non pas pour envoyer des SMS ou regarder un film à l’arrière comme le pense le patron de Volvo mais bien pour faire un petit somme ! 60% des personnes interrogées affirment qu’ils profiteront de l’autonomie du véhicule pour dormir ou se relaxer. Ce qui implique la présence de sièges adaptés, là aussi plébiscités dans le sondage en comparaison des commandes vocales ou des écrans cinéma.

Aux constructeurs maintenant d’en prendre bonne note...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Les Français veulent la voiture autonome pour... dormir !»

Publiez votre avis