Les Français, N°1 pour se perdre sur la route en Europe !

Publié le

par Olivier Guillaume

Aujourd’hui, les cartes routières sont démodées et ne fréquentent plus nos boites à gants. Les GPS sont devenus presque incontournables, certains faisant partie intégrante du véhicule désormais. Partant de là, l’orientation des Français devrait être meilleure avec une plus grande connaissance des routes non ? Tout faux !

Le N°1 de la location de voitures Rent-A-Car a en effet commandé un sondage pour vérifier si la situation a évolué ou empiré à ce sujet. La deuxième solution s’avère la bonne : 75% des Français interrogés estiment s’être perdus de temps en temps, si ce n’est souvent. Une proportion qui passe à 80% chez les femmes et tourne autour de 73% chez les hommes, soit près des trois quarts dans tous les cas.

Bien entendu, les Français ont des excuses d’office : parfois c’est la faute du passager qui lui a donné une mauvaise direction (21%), parfois ce sont les conditions météo qui ont joué un rôle (20%). Cela étant 45% admettent qu’il s’agit surtout d’un manque de concentration, conduisant (littéralement) à un virage manqué. Notons aussi les 9% qui ont dû dormir dans leur voiture suite à un écart et les 52% qui demandent leur chemin pour se remettre dans le bon sens.

Ce qui est surtout le plus parlant, c’est que ces pépins de concentration font des Français les champions d’Europe de la désorientation sur routes. Nous perdons en moyenne 36 minutes par mois, soit plus que tous nos voisins, y compris les Britanniques qui perdent 28 minutes. Peut-être devient-on trop dépendant du GPS, au point de ne plus chercher à mémoriser les routes...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Les Français, N°1 pour se perdre sur la route en Europe !»

Publiez votre avis