Les feux rouges sur autoroute ?!

Publié le

par Olivier Guillaume

Chacun semble avoir une opinion différente quant à l’utilité et l’efficacité des feux tricolores. A Paris, on compte même s’en débarrasser dans certains secteurs afin de réduire la pollution et fluidifier la circulation. Or à Londres, on compte en installer sur autoroute... pour fluidifier la circulation !

L’Angleterre fait en effet face à des embouteillages notoires sur les autoroutes et voies rapides. Bien entendu, le secteur de Londres est l’un des plus concernés. Mais surtout ces bouchons sont bien plus nombreux sur les autoroutes sur les autres voies de circulation, lesquelles disposent déjà de ces feux tricolores. D’où l’idée d’en installer sur autoroute.

Après en avoir implantés sur quelques bretelles d’accès, on verra ces feux sur les portions servant de transition entre deux autoroutes. La banlieue de Londres expérimentera le procédé, plus précisément à Warrington (entre Liverpool et Manchester), entre les portions M6 et M62, zone particulièrement touchée par l’effet d’entonnoir.

Ce test perdurera pendant un an et en cas de résultats positifs, d’autres feux rouges seront alors installés sur les zones le nécessitant. A voir si la France essaiera d’imiter son voisin.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Les feux rouges sur autoroute ?!»

Publiez votre avis