Les femmes s’énervent davantage au volant selon Hyundai !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’est pas rare de voir l’automobiliste de base caricaturé pour sa tendance à s’énerver à la moindre contrariété. Mais des deux sexes, lequel est le plus facilement irritable derrière un volant ? La branche britannique de Hyundai a mené l’enquête auprès de 1000 automobilistes d’outre-Manche.

Le constructeur a programmé des tests émotionnels et étudié les réactions des automobilistes selon le son, le toucher ou l’odeur dans diverses situations de conduite. Et dans l’ensemble, les femmes s’énerveraient plus facilement que les hommes. Cela se produit notamment lorsqu’un passager commente leur conduite et qu’un autre conducteur oublie d’utiliser son clignotant.

Cela étant, la majorité des personnes interrogées apprécient de conduire grâce au sentiment de liberté procuré : 51% partagent ce sentiment contre 19% qui réduisent la voiture à un simple moyen de transport.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Les femmes s’énervent davantage au volant selon Hyundai !»

Publiez votre avis