Les derniers véhicules des chefs d’Etat !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les chefs d’Etat ont certes des responsabilités concrètes mais aussi un devoir de représentation. En ce sens, ils bénéficient donc de véhicules d’un certain standing. Mais entre les présidents, les premiers ministres et les têtes couronnées, tout le monde n’a pas la même voiture !

La limousine de Poutine

En Russie on ne fait jamais les choses à moitié, c’est bien connu. Et leur président illustre bien ce fait. Élu pour un quatrième mandat à la tête de la Russie, Vladimir Poutine a choisi de prêter serment après avoir fait le chemin à bord d’une limousine locale ! La portée symbolique étant qu’auparavant, le véhicule officiel était toujours une Mercedes et ce depuis la chute de l’URSS.

Notons que cette limousine a pour patronyme "Sénat" ! Elle garde cela dit un V8 allemand, des ingénieurs de Porsche ayant apparemment été liés à la construction de l’engin. Le design se rapproche lui plutôt d’automobiles purement anglaises.

God save the car !

Le 19 mai, le Prince Harry s’est enfin marié avec Meghan Markle. Pour l’occasion, il fallait un véhicule d’exception. C’est Mini qui s’est prêté au jeu et a offert un exemplaire unique, conçu pour l’événement. Elle a choisi la Hatch en version Cooper S, qui s’est parée de couleurs et formes symbolisant l’union princière : on distingue un assemblage des drapeaux anglais et américains ! La décoration a d’ailleurs été réalisée par impression 3D.

Comme il s’agit d’un exemplaire destiné à un usage unique, cette Mini va vite devenir un objet de collection. En attendant, elle a été mise aux enchères et les bénéfices seront reversés à une association aidant les enfants face au virus du Sida. Une association bien entendue soutenue par le jeune couple.

Le pape en Lamborghini !

Cela peut sembler très contradictoire mais oui, le pape possède une Lamborghini ! Ou possédait plutôt puisque celle-ci a finalement été vendue. En fait le Pape ne l’a évidemment pas achetée par passion de belles mécaniques italiennes. Il s’agit d’un cadeau du constructeur lui-même, qui comptait le remettre aux enchères par la suite.

Là encore modèle unique ("Ad Personam"), avec les couleurs du Vatican sur la carrosserie (blanche et liserés jaunes) et la griffe du souverain pontife, cette Huracan qui coûte 180 000 euros en temps normal a été cédée à 715 000 euros ! Là aussi, l’argent servira les bonnes causes, en l’occurrence la reconstruction d’habitations et lieux de culte des chrétiens d’Irak.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Les derniers véhicules des chefs d’Etat !»

Publiez votre avis