Les conducteurs sans assurance seront bientôt fichés !

Publié le

par Olivier Guillaume

Tous les automobilistes doivent faire assurer leur voiture afin de pouvoir rouler en toute légalité. Une assurance qu’il faut également renouveler. Or on compte entre 1 et 2% de véhicules immatriculés en France qui ne sont pas assurés ou ne le sont plus. Entre 370 000 et 740 000 conducteurs seraient donc concernés, si ce n’est plus.

Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants que ces conducteurs sont impliqués dans au moins 10% des accidents. C’est pour réduire ce nombre d’accidents que la Belgique a mis en place en 1998 un système de fichage des automobilistes contrevenants. Grâce à cela, le nombre d’accidents de la route est passé à 7000 par an au lieu de 10 000 avant l’apparition du fichage.

La France devrait donc imiter son voisin : à partir de 2018, les non-assurés seront fichés et tracés par la police et la gendarmerie.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Les conducteurs sans assurance seront bientôt fichés !»

Publiez votre avis