Les accidents de voiture les plus improbables !

Publié le

par Olivier Guillaume

De nombreux films mettent en scène des situations si improbables qu’on comprend très vite qu’il ne s’agit que d’une oeuvre de fiction. Pourtant, il arrive que la réalité soit tout aussi aléatoire et surprenante. Et les incidents relatifs à l’automobile regorgent de scènes surréalistes.

C’est pourquoi l’association 40 Millions d’automobilistes a publié son classement des accidents de voiture les plus atypiques. On y retrouve bien entendu les multiples collisions avec des animaux, collisions fréquemment évoquées sur Minute Auto tant certaines sont étonnantes. Que ce soit avec un coyote, un koalaet autres renards, l’association a compté plus de 24500 cas en France entre juillet 2016 et juin 2017 ! On peut aussi citer dans cette catégorie les "absorptions de corps étrangers", qui se sont produites 61 fois.

Les chutes font aussi partie des accidents plus incongrus, entre les chutes d’objets divers (4779 fois), la peinture et produits chimiques (771 fois) et les pierres (488 fois). On peut aussi citer les tonneaux sans collision qui se sont produits près de 3500 fois ainsi que les accidents de parking (600 fois).

Mais dans le plus rare et incroyable, la foudre devait s’inviter. Alors que la voiture fait office de parfaite protection contre cet élément climatique, 31 véhicules ont été frappés par un éclair au cours de cette période. Un incident qui s’est produit bien plus souvent que la collision d’une voiture avec un... bateau : deux fois seulement.

Et vous, quelle collision surréaliste avez-vous connue ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Les accidents de voiture les plus improbables !»

Publiez votre avis