Leclerc, un monégasque titulaire en F1 chez Ferrari

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’aura que 21 ans et sera titulaire dès 2019 dans la mythique écurie Ferrari en Formule 1 : le Monégasque Charles Leclerc bat décidément tous les records.

La Scuderia a annoncé le recrutement de Leclerc, déjà présent en F1 cette année chez Sauber. C’est précisément là que l’actuel pilote Ferrari Kimi Raikkonen trouvera refuge durant les 2 prochaines saisons.

Champion GP3 il y a 2 ans et champion en F2 l’an passé, la trajectoire de Leclerc est donc on ne peut plus linéaire, puisqu’il sera l’équipier de Sebastian Vettel chez Ferrari après une seule saison disputée en F1.

La pression sera évidemment très différente l’an prochain et, si erreurs de jeunesse il doit y avoir, elles seront forcément plus médiatisées qu’en 2018. Il n’empêche que Ferrari ne se refuse pas et que l’opportunité est vraiment unique. Ferrari n’avait pas aligné de pilote si jeune depuis les années 1960, c’est dire si le cheval cabré mise sur le pilote monégasque pour les prochaines années.

Leclerc a paraphé un contrat de 4 saisons chez Ferrari et devrait donc voir la vie en rouge jusqu’en 2022, au minimum.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Leclerc, un monégasque titulaire en F1 chez Ferrari»

Publiez votre avis