Le Royaume-Uni veut instaurer la prison à vie pour les personnes responsables d’accidents mortels !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les pouvoirs publics deviennent de plus en plus sévères au sujet des dérives constatées sur les routes françaises. Et pour cause : celles-ci sont au choix en hausse, stables ou en trop légère baisse. Ainsi, le débat reste ouvert : faut-il jouer à fond la carte de la répression ? Au Royaume-Uni, certains ministres considèrent que oui.

En effet, ces derniers ont proposé une nouvelle loi afin que certains automobilistes responsables d’accidents mortels sur les routes soient tout simplement emprisonnés à vie. Jusqu’à maintenant, la peine maximale est de 14 ans de prison de l’autre côté de la Manche. Cette mesure s’appliquerait pour les conducteurs sous l’emprise de l’alcool ou de drogues afin que la peine "soit à la hauteur de leur crime" selon le gouvernement britannique.

A titre de comparaison, un automobiliste responsable d’un accident similaire en France encourt un retrait de permis de 10 ans, une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le Royaume-Uni veut instaurer la prison à vie pour les personnes responsables d’accidents mortels !»

Publiez votre avis