Le "rolling coal", une pratique contestée aux Etats-Unis

Publié le

par Olivier Guillaume

Si en France, nous sommes à l’affût des moindres parcelles polluantes au point de condamner le diesel et d’interdire la circulation de vieilles voitures dans Paris, les Etats-Unis sont loin d’avoir les mêmes considérations dans certains de leurs Etats du sud ! A l’inverse, plus ça fume, mieux c’est.

C’est en tout cas vrai pour les adeptes du "rolling coal" ou "rouler au charbon", ce qui annonce la couleur, littéralement. Il s’agit de rouler avec un véhicule diesel en diffusant le plus de fumée noire possible, sans aucun regard sur les passants ou les cyclistes des environs. Une émission est même diffusée sur la chaîne Discovery où les "Diesel Brothers" s’acharnent à retirer tout système anti-pollution pour leur écran de fumée.

Evidemment, cela ne pouvait que faire polémique à un moment donné. Des médecins ont tout simplement décidé d’attaquer les Diesel Brothers en justice suite à de nombreuses plaintes des habitants subissant ces exactions. Il leur est ainsi demandé de mettre tous les véhicules modifiés aux normes. Un cas particulier certes, mais qui montre l’évolution des mentalités à une époque où l’affaire Volkswagen crée un buzz mondial pour une histoire d’émissions polluantes.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le "rolling coal", une pratique contestée aux Etats-Unis»

Publiez votre avis