Le Rallye de Chine 2016 annulé à cause des intempéries

Publié le

par Olivier Guillaume

Présente en Formule 1 depuis 2004, la Chine avait déjà servi de cadre au championnat du Monde des rallyes en 1999. L’année 2016 devait marquer son grand retour au calendrier du WRC avec un parcours en asphalte, là où la précédente édition s’était déroulée sur terre. Mais les intempéries en ont décidé autrement.

L’épreuve, prévue pour se disputer du 9 au 11 septembre, a été annulée par les organisateurs après qu’ils aient constaté la dégradation des routes prévues pour le parcours. Celles-ci sont situées dans la région du Huairou, laquelle a subi des pluies diluviennes durant le mois de juillet. Estimant que les routes ne pouvaient être réparées à temps, le WRC privilégia la sécurité.

La course ne sera pas remplacée par un autre rallye. Il y aura donc un mois de pause entre l’actuel rallye d’Allemagne et le prochain Tour de Corse, prévu pour fin septembre. Cependant, le rallye de Chine est toujours inscrit au calendrier 2017 et 2018.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le Rallye de Chine 2016 annulé à cause des intempéries»

Publiez votre avis