Le prix du péage va encore augmenter !

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que, d’après l’application de navigation Wave, la France serait un des meilleurs pays au monde pour la conduite, le pays compte justement rester à la page en modernisant son réseau autoroutier. On parle d’un plan d’un milliard d’euros qui sera financé par les collectivités et... les usagers. Autrement dit : le péage va augmenter plus que prévu de 2018 à 2020 !

La hausse reste légère puisqu’elle s’élève de 0,3 à 0,4% par an, sauf que les sociétés d’autoroutes ont planifié une hausse annuelle à chaque mois de février. Double sanction donc ! Ces mêmes sociétés d’autoroute ne paieront pas la facture mais voient leurs contrats de concession allongés en contre-partie.

Le plan comporte 50 dossiers avec 30 opérations routières. Il est question d’aires de covoiturage, de murs antibruit ou de structures pour la faune. Les travaux débuteront en fin d’année prochaine et devraient permettre la création de 5000 emplois. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le prix du péage va encore augmenter !»

Publiez votre avis