Le Président de la République en Volkswagen Sharan pour... raisons de sécurité !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il est facile de pester à la vue des voitures des hommes politiques français, en raison de leur coût peu représentatif par rapport aux véhicules de tous les jours. Cela étant, lorsque l’on est Président, il convient d’être protégé au maximum, surtout par les temps qui courent. Tout comme il semble évident de promouvoir le "Made in France" y compris pour l’automobile.

Pour le coup, François Hollande a choisi de privilégier sa sécurité en roulant en Volkswagen Sharan ! Un véhicule estimé à 40 000 euros et pour cause : il est équipé de sirènes deux tons, d’un gyrophare, de vitres teintés et surtout de portes coulissantes. Ce fut l’argument de poids car un proche du Président aurait signalé que "aucun constructeur français ne fabrique plus de voitures à portières arrières coulissantes".

Les constructeurs français apprécieront sachant que Peugeot et Citroën ont respectivement produit le Traveller et le SpaceTourer, tous deux à portes coulissantes !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le Président de la République en Volkswagen Sharan pour... raisons de sécurité !»

Publiez votre avis