Le plus long saut du monde en truck... avec une épaule fracturée ! (+ vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Il existe des records de tous les genres en automobile, qu’ils se concentrent sur l’endurance ou la vitesse, voire les deux combinés. Certains sont plus intéressés par la capacité des véhicules à défier la gravité et couvrir le plus de distance avec les quatre roues en l’air. C’est ce qui a motivé Bryce Menzies, déterminé à battre le record du plus long saut en truck.

Il y est parvenu puisque son saut ("jump" en anglais) lui a permis de parcourir 115 mètres au volant de son truck "Pro 2", soit 14 de plus par rapport au record précédent ! Sa performance est officialisée et figurera bien dans le fameux Livre des records. Cependant, Menzies s’est fracturé l’épaule au cours d’un autre test, tout en endommageant son véhicule, ce qui l’empêcha de faire mieux encore. Cela l’a aussi privé d’une démonstration en direct sur la chaîne Red Bull TV, la boisson énergisante n’étant jamais loin dès qu’il est question de performances extrême.

Les images restent impressionnantes grâce à la ville fantôme qui servait de décor tandis que Menzies s’élevait dans les airs.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le plus long saut du monde en truck... avec une épaule fracturée ! (+ vidéo)»

Publiez votre avis