Le pilotage automatique de Tesla encore mis en cause dans un accident

Publié le

par Olivier Guillaume

Si Tesla commence à acquérir une certaine légitimité en faisant partie du Top 20 des constructeurs préférés des Français, son système automatisé continue de faire débat et de poser problème. Or, alors que la marque de véhicules électrique présente une version améliorée de son "Autopilot", voilà qu’un nouvel accident vient d’impliquer une de ses voitures disposant du système.

L’accident s’est produit en Allemagne où le conducteur d’une Tesla a percuté un bus qu’il suivait sur la route. Le bus se rabattait sur la file de droite après un dépassement, ce que n’aurait pas anticipé le système automatisé de la Tesla. L’automobiliste n’est que légèrement blessé mais le constructeur affirme une nouvelle fois que son système n’était pas en cause et que l’accident était "inévitable".

En effet, Tesla ne propose pas une voiture autonome proprement dit mais un complément à la conduite qui ne doit pas influer sur la vigilance du chauffeur. Reste que des plaintes sont en cours et que Tesla propose malgré tout une mise à jour du système, lequel s’appuiera davantage sur les radars que sur les caméras pour prévenir du danger.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le pilotage automatique de Tesla encore mis en cause dans un accident»

Publiez votre avis